Permis de pêche disponible en ligne

Mardi, 16 février, 2016

Depuis ce 15 février, un nouvel outil internet permettant d’acquérir le permis de pêche, de manière simple et sécurisée, à l’adresse suivante : www.permisdepeche.be.

Jusqu’à ce jour, il fallait se rendre dans un bureau de poste pour pouvoir acquérir un permis régulier pour la pêche dans les eaux soumises à la loi sur la pêche. Cela pouvait engendrer certaines difficultés pratiques, notamment pour les pêcheurs étrangers.

Il est donc désormais possible de l’acheter en ligne (paiement sécurisé) et de l’imprimer directement. Le permis est authentifié par un QR code reprenant une série d’informations relatives à son titulaire, ce qui permettra notamment de faciliter les contrôles par des agents équipés d’un appareil mobile.

Par ailleurs, chaque pêcheur recevra en même temps que son permis un dépliant reprenant la réglementation simplifiée sur la pêche en Wallonie. Il peut également choisir de figurer dans une base de données afin d’être tenu informé des évolutions dans le domaine de la pêche.

Cette procédure simplifiée permettra aussi aux touristes d’acquérir facilement un permis, même un dimanche ou un jour férié. Ils pourront le faire de chez eux ou dans un magasin d’articles de pêche, à l’office du tourisme…

Il est à préciser que l’obtention d’un permis de pêche dans un bureau postal est toujours possible actuellement.

http://permisdepeche.be/fr