Orthophotos : découvrez la Wallonie vue du ciel !

Vignette
Orthophotos : découvrez la Wallonie vue du ciel !
Les orthophotos de la Wallonie, réalisées en 2018, sont désormais disponibles dans les catalogues du Géoportail de la Wallonie. Ces images du territoire se basent sur des prises de vue aériennes réalisées par avion à environ 3000 à 4000 mètres d'altitude.

L'acquisition résulte de plusieurs vols effectués entre le 5 mai 2018 et le 4 août 2018. Les images, dont la résolution au sol est de 25 cm, couvrent l'ensemble du territoire wallon.

Où consulter ces images ?

Pour consulter ces données, rien de plus simple : rendez-vous sur l'outil WalOnMap !

En lien avec cette couverture, les catalogues du Géoportail proposent également les couches de données suivantes, consultables individuellement :

  • Le maillage des orthophotos : découpage, sous forme de polygone, de la Wallonie en mailles carrées avec, pour chaque maille des informations telles que les dates de vol (première et dernière), les caractéristiques de l'image prise (largeur, hauteur, canaux, date, etc.), le fournisseur, etc.
  • Le tuilage des orthophotos : ensemble de tuiles polygonales délimitant la partie d'une photo (unique) retenue dans le processus d'orthorectification et de mosaïquage. Des données attributaires telles que la date de prise de vue, l'angle solaire, l'ouverture, le nombre de points de contrôle, le nom du fichier de prise de vue ayant servi à l'orthorectification, etc. sont associées à chaque tuile.
  • La couverture infrarouge des orthophotos :  produit technique spécifique utilisant la bande spectrale Infrarouge correspondante et apportant, entre autres, une information précieuse pour l'étude de la végétation et des sols.

Plus d'infos

Retour aux actualités