Opération Été solidaire, je suis partenaire 2020

Vignette
groupe de jeunes travailleurs
À la recherche d’un job pour l’été ? Et pourquoi pas un job qui ait du sens ? Chaque année en Wallonie, les communes sont encouragées à embaucher des jeunes âgés de 15 à 21 ans pendant leurs vacances d’été pour accomplir des petits travaux de citoyenneté ou d’embellissement de leur quartier.

L'opération « Été solidaire, je suis partenaire » offre la possibilité à des jeunes de travailler pour leur commune afin de réaliser des travaux d'utilité publique ou de rendre service à la population, principalement aux personnes isolées ou en difficulté.

Dans ce cadre, ils sont notamment appelés à venir en aide à ces personnes en leur apportant de la compagnie ou en leur proposant de réaliser quelques petits travaux.

Les jeunes peuvent également avoir, comme mission, d'enjoliver leur quartier en entretenant des bâtiments publics ou encore en aménageant des espaces verts.

En 2019, 224 communes ont participé à l'opération et 2 450 jeunes ont pu être engagés.  

Pour cette année 2020, le montant de la subvention régionale est revu à la hausse et passe 420 à 490 € par jeune. Au total, un budget global de 1,14 millions € est dédié à cette opération.

Les communes ont jusqu'au 8 avril 2020 pour rendre leur projet via le guichet des Pouvoirs locaux. La décision d'approbation des projets sera communiquée au plus tard le 4 mai 2020.   

Les jeunes intéressés sont invités à se renseigner, à partir de cette date, auprès de leur administration communale afin de savoir si elle participe à l'opération et connaître les conditions pour postuler.

Plus d'infos sur l'opération Été solidaire

Retour aux actualités