Les lauréats du challenge "Plastics go green and circular " sont connus

Vignette
plastiques
Dans le cadre de l'action pilote lancée par la Wallonie et visant à développer de nouveaux outils pour répondre aux défis de la transition économique en optimisant l'utilisation des plastiques, 7 projets ont été retenus.

Le challenge "Plastics go green and circular" constituait une opportunité de contribuer à une chaîne de valeur circulaire et plus verte, repensant l'optimisation de l'utilisation des ressources plastiques dans la production, la réparation et la réutilisation, le recyclage des déchets plastiques...

Dans ce contexte, 7 projets ont été sélectionnés. Les PME et Start-up soutenant ces projets recevront un subside de 15.000€ et un accompagnement personnalisé pendant 6 mois pour concrétiser leur solution innovante. Cet accompagnement aura lieu de novembre à mai 2021.

Trois projets pouvant encore être financés, l'appel à projet est ouvert jusqu'au 18 novembre 2020.

Les Start-up ou PME qui ont une solution l'un des challenges identifiés peuvent encore postuler. Ces challenges vont de la collecte sélective et le recyclage des couches-culottes à la mise au point d'un plastique à partir des flux résiduels de l'agriculture.

 

 

Retour aux actualités