La Wallonie adapte sa stratégie de vaccination pour les 3e doses

Vignette
Pour pouvoir administrer les 3e doses à la population, la Wallonie a amplifié ses lieux de vaccination et propose, depuis le 19 janvier, de se rendre sans rendez-vous dans tous les centres de vaccination.

Suite à l'aval des autorités pour l'administration d'une 3e dose à l'ensemble de la population belge, notre Région redéploiement ses lieux de vaccination.

Pour pouvoir être vacciné avec une 3e dose, il faut avoir reçu sa dernière dose de vaccin il y a :

  • 2 mois avec une vaccination Johnson & Johnson,
  • 4 mois avec une vaccination d'Astra Zeneca, de Pfizer ou de Moderna.

Cette 3e dose se fait uniquement avec un vaccin à ARNm messager Pfizer ou Moderna.

Toute la population wallonne qui se situe dans les conditions pour recevoir la 3e dose sera invitée à aller se faire vacciner d'ici fin mars 2022 au plus tard.  

Comment obtenir sa 3e dose?

Vous allez recevoir une invitation papier, par l'AVIQ. Comme lors des phases précédentes de la campagne de vaccination, l'AVIQ envoie à toutes les personnes remplissant les conditions de délai, leur invitation en commençant par les plus âgées.

Une fois votre convocation et votre code reçus, vous pouvez :

Pour pouvoir accéder aux centres, il suffit désormais à chaque personne de présenter sa carte d'identité et sa convocation.

Les plages horaires sans rendez-vous seront permanentes dans tous les centres de vaccination déployés sur le territoire wallon, à l'exception des créneaux horaires réservés à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, le mercredi de 14h à 17h et le samedi matin jusqu'à 12h.

Retour aux actualités