Pass Visit Wallonia : nouvelle distribution début juillet !

Vignette
Domaine des Grottes de Han - Guy Evrard
Ce 5 juillet à 8 h avait lieu la 3e distribution de pass touristiques, opération organisée par Wallonie Belgique Tourisme. Les 25 000 pass ont été distribués en 20 minutes.

Gros succès pour les deux premières vagues de distribution

Pour rappel, la première vague de distribution avait eu beaucoup de succès en octobre 2020, et avait permis à 20 000 ménages d'obtenir le précieux sésame. 63,85 % d'entre eux ont été utilisés (dont 24,21 % dépensés en partie). Les pass ont été utilisés auprès de près de 50 % des prestataires inscrits au programme. Les pass non utilisés ont été réinjectés dans la 2e et 3e vague de distribution.

Début mai, 25 000 pass Visit Wallonia ont été distribués à 25 000 foyers qui s'étaient inscrits dès 8 h du matin sur le site visitwallonia.be. Plus de 100 000 personnes étaient connectées simultanément dès le début de l'opération, ce qui a engendré quelques bugs informatiques. Néanmoins, le bug a pu être résolu rapidement.

Les pass distribués lors de cette 2e vague de distribution étaient valables jusqu'au 30 juin 2021.

3e vague de distribution le 5 juillet

Malgré le renforcement de l'infrastructure pour cette nouvelle diffusion des pass et vu l'afflux important de demandes simultanées, le module de contrôle «captcha » (moteur qui confirme que le souscripteur n'est pas un « robot ») a rencontré des problèmes techniques. Dès que le problème a été résolu, les 25000 Pass ont été distribués en moins de 20 minutes

Pour les personnes qui ont pu obtenir le pass, celui-ci est utilisable jusqu'au 31 août 2021.

Où utiliser le pass ?

Il est à utiliser, en une ou plusieurs fois selon le choix de l'utilisateur, chez les opérateurs touristiques wallons participant à l'opération et dont la liste, mise à jour en permanence, figure sur le site visitwallonia.be. 

Au-delà d'une utilisation auprès des attractions, activités, musées, expositions et autres hébergements, certains autocaristes wallons proposent aussi des suggestions d'excursions en Wallonie.

Plus de 700 opérateurs touristiques participent à l'action. 

Comment l'utiliser ?

Simple d'utilisation, il suffit de présenter le QR code (sur smartphone, tablette, ou version imprimée) auprès de l'opérateur touristique choisi. Celui-ci scannera le QR code de la valeur de la prestation.

Il pourra être utilisé en une seule fois ou de manière fragmentée auprès de plusieurs opérateurs touristiques (ces derniers débitant le pass au fur et à mesure).

Déçu.e de ne pas avoir pu obtenir le pass ?

Sur le site visitwallonie.be, vous trouverez une multitude de bons plans pour bénéficier de l'offre touristique régionale : bons de réduction, accès gratuits, pass, avantages famille...

Des idées pour un été en Wallonie

Wallonie Belgique Tourisme vous a par ailleurs concocté une sélection d'activités, d'évènements et de balades : visitwallonia/ete

 

Retour aux actualités