Déconfinement progressif de l’administration régionale

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visuel déconfinement spw
Conformément aux mesures prises par le Conseil national de Sécurité dans le cadre du déconfinement, voici les modalités de fonctionnement du Service public de Wallonie et les moyens de prendre contact avec l'administration.

De manière générale :

  • La reprise du travail des agents du SPW en présentiel est progressive depuis le 1er juillet.
  • Les activités en contact avec le public et sur le terrain sont effectives sous réserve que les mesures sanitaires nécessaires (tant collectives qu'individuelles) soient rencontrées pour assurer la sécurité et la santé de chacun.      
  • Ces mesures sanitaires sont : le lavage régulier des mains pendant 30-40 secondes au minimum, la limitation des contacts entre les personnes, le port d'un masque lorsque la distanciation sociale ne peut être respectée (1,50 m minimum entre personnes),
  • Il est demandé aux citoyens de favoriser les démarches administratives en ligne. Si un contact est absolument nécessaire, un rendez-vous pourra être pris dans l'un des Espaces Wallonie ou dans des guichets et permanences.

Vous avez des questions ? Nos services restent à votre disposition :

Pour la fiscalité (taxes)

  • Contactez le centre d'appels spécialisé au 081 33 00 01 OU
  • Envoyez un mail à fiscalite.wallonie@spw.wallonie.be OU
  • Appelez l'Espace Wallonie le plus proche de chez vous pour obtenir un rendez-vous à l'une des permanences "fiscalité"

- Arlon : 063 43 00 30
- Charleroi : 071 20 60 80
- Eupen : 1719 (pour les germanophones)
- La Louvière : 064 23 79 20
- Liège : 04 250 93 30
- Mons : 065 22 06 80
- Namur : 081 24 00 60
- Nivelles : 067 41 16 70
- Tournai : 069 53 26 70
- Verviers : 087 44 03 50

Pour le logement

  • Contactez un spécialiste en formant le 081 33 23 10 ou le 0475 50 8000 de 9 h à 12 h et de 14h à 16 h 
  • Envoyez un mail à logement.dgo4@spw.wallonie.be 
  • Appelez l'Espace Wallonie le plus proche de chez vous pour obtenir un rendez-vous à l'une des permanences "info-conseils logement" (voir ci-dessus)

Pour les guichet énergie, primes énergie et certificats verts

Consultez le site energie.wallonie.be

Pour les informations relatives aux directions extérieures du SPW Agriculture et à la déclaration de superficie 

Consultez le site agriculture.wallonie.be

Pour les guichets chasse

Les permanences ne sont accessibles que par rendez-vous et dans le respect des gestes-barrière.
Les formulaires électroniques doivent être utilisés prioritairement pour introduire toute demande de documents. Demander un permis de chasse  /  Demander une licence de chasse  /  S'inscrire à l'examen de chasse  
En cas d'impossibilité d'utiliser le formulaire électronique la voie du courrier postal ou du courriel doit être privilégiée.
Le chasseur qui se présente sans rendez-vous ne pourra pas pénétrer dans les locaux et sera invité à déposer ses documents dans un bac prévu à cet effet. Il recevra une réponse par courrier.

Jours et horaire de permanence : lundi au vendredi de 9 à 12 h
Lieu(x) de permanence :
1.    Place Falmagne, 1 - 5000 Namur
2.    Rue Achille Legrand, 16 - 7000 Mons
3.    Montagne Sainte-Walburge, 2 - 4000 Liège
4.    Place Didier, 45 - 6700 Arlon 

NB : le bureau de Wavre n'ouvrira pas cette année. La permanence de Wavre est déplacée dans les locaux de la permanence de Namur et accessible aux mêmes conditions.

Traduction des messages liés au déconfinement

Afin d'informer au mieux le public sur la situation actuelle, le Setis wallon (organisme d'interprétariat en milieu social agréé par la Wallonie) a pris l'initiative de traduire dans les langues les plus utilisées en Wallonie les mesures liées à la phase 2 du déconfinement (18 mai). Vous trouverez ces informations sur le site du Setis

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