[Covid-19]: Se former au numérique pour les commerces locaux

Vignette
bureau tablette
pixabay
La crise du Covid-19 rappelle de manière brutale l’importance du numérique pour les commerces locaux. La Wallonie relance l’offre de formation à distance du programme Digital Commerce pour permettre aux commerçants de développer leur présence en ligne.

Les commerçants peuvent se former en ligne gratuitement à l'usage des réseaux sociaux et à l'ecommerce pour maintenir une activité économique en ces temps de confinement. Comment ? En s'inscrivant sur la plate e-Learning du projet "Digital Commerce" : www.formationdigitalcommerce.be 

Tous les commerçants wallons peuvent se former à domicile et au rythme qu'ils souhaitent à l'usage des technologies numériques.

L'accès à la plateforme est totalement gratuit, il suffit de créer un compte ou de se connecter avec son profil Facebook ou encore Google. Cet outil simple et convivial contient 20 modules agrémentés de tutoriels-vidéos et d'exercices pour aider les commerçants à : 

  • créer ou compléter un profil Google My Business,
  • utiliser les réseaux sociaux de façon professionnelle,
  • identifier les pièges à éviter lorsque l'on veut lancer un e-shop.

Ainsi, les restaurateurs peuvent communiquer certaines recettes, les esthéticiennes peuvent donner des conseils beauté, les kinés peuvent utiliser une chaîne Youtube pour aider les citoyens à maintenir leur forme physique tout en restant à la maison, etc.

Retour aux actualités