Me renseigner auprès de mon bureau régional de l'AViQ

En bref

L’AVIQ Branche handicap dispose de sept bureaux régionaux, répartis dans toute la Wallonie de langue française.
Ces bureaux ont pour mission d’accueillir, d’informer, d’orienter les demandeurs concernant le handicap en Wallonie et d’instruire les demandes relevant de la compétence de l’AVIQ.
 
L'AVIQ est un organisme d'intérêt public (OIP) autonome gérant les compétences de la santé, du bien-être, de l'accompagnement des personnes âgées, du handicap et des familles en Wallonie. L’Agence est le service public compétent pour les informations, aides et conseils en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap, et plus particulièrement : 
  • la sensibilisation et l'information en matière de handicap
  • les aides et conseils en matière d’accueil, d’hébergement et d’aide à domicile ;
  • les interventions financières dans l'équipement de matériel spécifique qui favorise l'autonomie au quotidien ;
  • le soutien à l’insertion professionnelle via des aides à l'emploi et à la formation ;
  • l’agrément et la subvention de services qui accueillent, hébergent, emploient, forment, conseillent, accompagnent… les personnes en situation de handicap.

 

point d'attention

Points d'attention

  • Votre bureau régional est celui qui est implanté sur le même territoire que votre domicile.

Contact

Service
AVIQ - Branche Handicap
Tél. : 0800 16061 (appel gratuit)
Web : https://www.aviq.be/handicap/
E-mail : numerogratuit@aviq.be
Public cible
Citoyen

Mise à jour
21/05/2019
Classé sous

E-ID

Ce logo figure à côté des formulaires qui requièrent l'utilisation de la carte d'identité (eID).

> Plus d'infos sur l'eID