Négociation et Représentation Internationale
- Piloter les négociations et assurer la gestion des dossiers européens et internationaux liés aux politiques environnementales, à la biodiversité et à la gestion forestière.
- Assumer le rôle de point focal pour CELINE dans le cadre de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE).
- Représenter la Wallonie au sein des commissions fluviales internationales, en assurant une participation active aux Secrétariats de l’Escaut et de la Meuse, tout en maintenant un statut d’observateur pour le Rhin et la Moselle.
- Faciliter la coordination entre les départements de la Direction générale afin d’appuyer la préparation des travaux menés au sein d’instances décisionnelles clés, telles que les Conférences interministérielles et les groupes de travail du CCPIE.
Coordination juridique et veille réglementaire
- Coordonner la gestion du contentieux européen, la transposition des directives européennes dans le droit régional et l’adoption des décrets d’assentiment relatifs aux traités internationaux (WBI).
- Assurer un appui juridique spécialisé pour garantir l’application efficace des réglementations environnementales et sectorielles.
- Effectuer une veille législative et réglementaire afin d’assurer la conformité et l’alignement stratégique des politiques publiques.
Directrice
Christelle VAN WESEMBEECK
Avenue Prince de Liège 15
5100 Namur (Jambes)
Téléphone :
081 33 51 12