Home Ihre Verwaltungsschritte Ein für einen öffentlichen Dienst bestimmtes Fahrzeug zur Verkehrssteuer anmelden Related FAQs

Related FAQs

A quel régime de taxation sont soumis les véhicules immatriculés par un service public?

Les véhicules affectés exclusivement à un service public de l’Etat, des Communautés, des Régions, des Provinces, des Communes ou des organismes et institutions y assimilés sont exempts de taxe de circulation (article 5 du Code des taxes assimilées aux impôts sur le revenu).

Les services publics restent cependant redevables de la taxe de mise en circulation (et l’éventuel éco-malus), taxe réclamée une fois à l’immatriculation ou la mise en usage du véhicule sur la voie publique.

Les véhicules immatriculés par un service public sont exonérés automatiquement de la taxe de circulation. Tout véhicule qui ne serait pas affecté exclusivement à un service public (par exemple, les véhicules de fonction avec une partie d’usage privé) sera donc soumis à la taxe de circulation et devra être déclaré auprès de l’administration fiscale en ce sens. Un formulaire est disponible à cet effet : Déclarer un véhicule d'un service public à la taxe de circulation - Portail du SPW Finances (wallonie.be)

Zurück zum Ansatz
Verwaltungsschritte Akteure und Institutionen Öffentlicher Dienst der Wallonie Wallonisches Parlament Geoportal Wallex Wallonische öffentliche Aufträge Haushalt

1719

KontaktformularEspaces WalloniePresseEine Beschwerde beim ÖDW einreichenEinen Voschlag zur Vereinfachung übermitteln