Parcs, espaces verts publics et RAVeL

[Coronavirus] Accès aux parcs, espaces verts publics et RAVeL

Date de dernière mise à jour : 31 mars 2020

L'activité physique et les promenades restent encouragées, toujours dans le respect de la distance sociale pour le temps de l'activité. Les citoyens sont donc en dehors de leur domicile le temps de l'activité uniquement. Il est demandé de rester en mouvement pendant l'activité (pas d'installation dans les parcs, par exemple).

Dans ce cadre, ce sont les autorités communales qui prennent les décisions qui s'imposent concernant le maintien de l'accès ou la fermeture des parcs, jardins publics et sections de RAVeL situés sur leur territoire.

Pour savoir si les espaces verts et le réseau RAVeL de votre commune demeurent accessibles, consultez le site internet et/ou la page Facebook de votre administration communale.

Concernant les parcs gérés par le SPW Environnement, la situation est la suivante au 20/03/20 :

Le parc de Mariemont et le parc du Domaine de Solvay à La Hulpe sont fermés.

L'arboretum de Rendeux, le parc de Séroule à Verviers , le parc Bivort à Jumet restent accessibles au public moyennant le respect des conditions suivantes :

  • les regroupements sont interdits ;
  • la promenade et les activités physiques doivent se faire uniquement seul(e) ou accompagné(e)s de membres de votre famille vivant sous le même toit, ou accompagné(e) d'un(e) ami(e)
  • une distance de sécurité d'au moins 1,50 m entre chaque personne doit être maintenue ;
  • il est interdit de s'asseoir sur les bancs.

Le parc Bivort est fermé à partir de 18 h.

 

Retour au dossier