Journée de la langue allemande ce 16 octobre

Vignette
Logo Journée de la langue allemande
Ce 16 octobre a lieu la deuxième Journée de la langue allemande, l’occasion de rappeler que la Wallonie est une région bilingue où l’on parle le français et l’allemand et que de nombreux emplois sont disponibles en Communauté germanophone et chez nos voisins allemands.

Initiée en 2018 par le Gouvernement wallon, cette journée a lieu dorénavant tous les 3e mercredis d'octobre. Le gouvernement wallon veut ainsi encourager l'étude de cette langue parlée par près de 100 millions de personnes dans l'Union Européenne.

Fruit d'une entente entre les exécutifs wallon et germanophone et l'Association pour la promotion de la langue allemande, la première édition a vu la réalisation de plusieurs actions.

Pour cette deuxième édition, le Service Public de Wallonie vous invite à participer à 2 concours: le premier va vous permettre de faire connaissance avec la Communauté germanophone et  de remporter un stage d'allemand résidentiel de 5 jours à Spa; le deuxième publié prochainement dans le n° Hiver 2019 du magazine Vivre la Wallonie offrira comme 1er prix un séjour d'une valeur de 400 € à valoir sur le territoire de la Communauté germanophone !

Les partenaires de cette journée organise également plusieurs activités :

- Exposition des mythes de Berlin de 1920 à aujourd'hui - prêt aux écoles par l'Institut Goethe
Cette exposition présente sept romans graphiques tirés du volume Berliner Mythen de l'artiste comique primé Reinhard Kleist.
Elle est également basée sur un recueil d'histoires folkloriques de quatre siècles, liées à la topologie de la métropole et enrichie d'un matériel pédagogique sous forme de rallye. Contact: Sandra Kuna (bilingue allemand/français) (sandra.kuna@goethe.de)

- L'Année de l'Allemagne à l'UMons : le 16 octobre 2019 : Mobility Day.

Plusieurs événements sont prévus jusqu'en juin 2020.

Retour aux actualités