Hébergements touristiques

[Coronavirus] Implications au niveau des hébergements touristiques et des secondes résidences

Date de dernière mise à jour : 22 mars 2020

Les hôtels peuvent rester ouverts mais sans accès au bar, restaurant (salles communes) et espaces récréatifs, afin de répondre aux besoins de logements aux voyages essentiels. Le roomservice est cependant autorisé. Le mobilier de terrasse doit être stocké à l'intérieur. Les salles de séminaires de ces hôtels sont fermées.
 
Les logements récréatifs et touristiques (gites, campings, centre de vacances B&B, AirBNB, ...) sont fermés. Les éventuelles personnes qui y résident de manière permanente peuvent évidemment rester.  Afin de ne pas mixer les personnes qui ne se côtoient pas habituellement, seuls les déplacements essentiels à proximité du lieu de résidence sont permis.

Il n'est pas permis de se rendre dans sa seconde résidence (dans les Ardennes ou à la côte). D'une part, il s'agit d'assurer la mise en place de mesures de distanciation sociale (âge, personnes qui ne se fréquentent pas habituellement). D'autre part, il convient d'éviter que les régions où les structures sanitaires ne sont pas suffisantes pour absorber l'afflux de personnes venant de l'extérieur soient surchargées.

Retour au dossier