Direction des Emplois de proximité

Direction des Emplois de proximité

La direction des Emplois de proximité a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la politique de l'Emploi en Région wallonne de langue française pour le Système des titres-services : elle assure le traitement administratif et juridique des décisions d'octroi, de refus et de retrait d'agréments octroyés aux entreprises de titres-services actives en Wallonie.

Elle s’occupe également du système des ALE, en prenant en charge la gestion des demandes d'agrément des Agences locales pour l'emploi situées en Wallonie, ainsi que le suivi de la réglementation.

En ce qui concerne les Conventions de premier emploi, elle finance l'engagement de jeunes travailleurs dans des dispositifs permettant de rencontrer localement des besoins de la société. Dans ce cadre, elle assure le suivi des conventions auprès des employeurs et celui du paiement des salaires des jeunes travailleurs.

Enfin, elle est en charge des emplois jeunes dans le secteur non marchand, en assurant le suivi des conventions et le paiement des salaires.

Directrice : Ariane BARÉ
Place de la Wallonie 1
5100 Namur (Jambes)
Tel: 081 33 43 11