Direction de la Géométrologie

Direction de la Géométrologie

La direction de la Géométrologie acquiert, produit et contrôle une grande partie de l’information géographique publique wallonne de base telles que les données relatives au relief  (Modèles Numériques de Terrain et de Surface …) ou encore  les données issues de la télédétection (photographie aérienne…). La direction pilote également les travaux relatifs au géoréférentiel. En particulier, elle est gestionnaire de deux projets : ICAR, le registre wallon des adresses et des rues, et le PICC, le projet informatique de cartographie continue de la Wallonie.

En vue de soutenir les professionnels qui produisent et utilisent l’information géographique, la direction gère un réseau permanent de stations GNSS (Walcors) et définit un dictionnaire topographique (Waltopo).

Elle assure aussi un accompagnement topographique et cartographique (prêt de matériel, formation, coordination, consultance, conseil, …) et peut aussi, à la demande, se charger de différentes formes de levés ou délimiter des domaines appartenant à la Région wallonne.

Directeur : Jean-Claude JASSELETTE
Chaussée de Charleroi 83 bis
5000 Namur (Salzinnes)
Tel: 081 71 59 06