Exposition "Faites le mur!" à Tournai

Du 22/04/2019 au 31/05/2019

À l’heure actuelle, sur les cinq continents, des « murs de la honte » séparent les hommes et installent durablement l’incompréhension, le rejet et la haine. Alors que le repli sur soi et la peur de l’autre gagnent du terrain, « Des murs entre les hommes », l’exposition des français Alexandra Novosseloff et Frank Neisse porte un regard critique et humain sur la sinistre réalité de ces « murs de la honte ». 

À l’initiative du Centre permanent pour la Citoyenneté et la Participation, l’exposition « Des murs entre les hommes », à la fois exposition de photographies et parcours pédagogique est accessible à l’Espace Wallonie de Tournai. Alors, du 22 avril au 31 mai, « Faites le mur ! »

Public : Toute personne intéressée + groupes scolaires et autres, à partir de la 3e secondaire (jeunes à partir de  14 ans), accompagnés d’un enseignant ou d’un éducateur.

Durée : visite libre - environ 50’

Plus d'informations sur expositions-wallonie.be.

Adresse

Espace Wallonie de Tournai
Rue de la Wallonie 19-21
7500 Tournai

Informations utiles

Exposition accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h. (Fermé le 2e lundi de chaque mois)

Si vous souhaitez visiter cette exposition entre 12h et 14h, il est conseillé de s’informer préalablement au 069/53 26 70 ; l’Espace Wallonie étant susceptible de fermer partiellement durant ce créneau horaire