Dossier "La simplification administrative" (Vivre la Wallonie n°42 - Hiver 2018)

Depuis plusieurs années, le Service public de Wallonie (SPW) a placé la simplification administrative au cœur de ses préoccupations.

En 2018, pour insister sur son importance, la simplification administrative a été mise à l’honneur avec une année « Si simple, si digitale ». L’occasion pour le magazine Vivre la Wallonie de braquer les projecteurs sur quelques réalisations phares du SPW en la matière.

Simplifier, c’est « rendre quelque chose plus simple, moins complexe. Décharger quelqu’un de contraintes, de tâches fastidieuses, répétitives, prenantes...» (Larousse). Et en Wallonie, cela passe aussi par des outils numériques bien pensés.

Une administration simplifiée et numérique, c’est donc une administration qui communique de manière claire avec ses usagers, qui propose des démarches conviviales et rapides en tirant parti des technologies numériques pour simplifier la vie des usagers, qui simplifie les processus de traitement des dossiers et propose des formulaires électroniques intelligents.

 Télécharger le dossier extrait du magazine Vivre la Wallonie n°42 (Hiver 2018)

Fichier attachéTaille
PDF icon dossier_simplification_adminsitrative_magazine_vivre_la_wallonie.pdf2.01 Mo