Trouver un emploi sous statut Programme de transition professionnelle (PTP)

En bref

Vous souhaitez vous réinsérer sur le marché du travail après une période d’inoccupation d’au moins 12 mois ? Le Programme de Transition Professionnelle (PTP) vous permet de bénéficier d’une formation qualifiante articulée autour d’un contrat de travail pour une durée de 6 mois à 2 ans.

Vous pouvez toujours demander un passeport PTP, même si cette mesure est réformée. Ce passeport vous permettra de postuler auprès d'un employeur qui engage toujours en PTP.

La mesure PTP est un programme de transition qui vous lie à un employeur du secteur non-marchand (ASBL, écoles, CPAS, communes, …) situé en Wallonie, pour une durée maximale de 24 mois, voire 36 mois sous certaines conditions.

Il vous permet de bénéficier d’une formation qualifiante afin de développer une expérience professionnelle et des compétences techniques qui vous serviront dans un autre emploi par la suite. Votre formation sera assurée, en fonction du poste de travail occupé au sein de l’entreprise, soit par un tuteur, soit dans un centre de formation agréé.
L’employeur, quant à lui, bénéficie de certains avantages financiers.

En détail

Contacts

Services

Le Forem - Contact Citoyens
0800/ 93.947

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00

Mis à jour le
Démarche n° : 21708
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches