Participer à la distribution d'arbres au grand public le week-end de la Sainte-Catherine

En bref

Chaque année, le Service public de Wallonie sélectionne 60 communes wallonnes qui distribueront des arbres et arbustes au grand public fin du mois de novembre, à l’occasion du week-end de la Sainte-Catherine.

 

En détail

Public cible - Détails

Les communes wallonnes uniquement

Avantages

Les plants ainsi que le matériel didactique sont mis à disposition des bénéficiaires pour l’organisation de l’évènement.

Procédure

Le formulaire devra être rempli et envoyé pour le 30 avril 2019 au plus tard pour que la demande soit prise en compte. Une prolongation exceptionnelle est accordée jusqu'au 10 mai afin que vous puissiez réaliser les demandes d'accès à Mon Espace. Ne tardez pas, cela peut prendre quelques jours.

Les communes distributrices seront sélectionnées sur base des critères suivants :

  1. La répartition géographique entre les communes sélectionnées, afin d’éviter la sélection de deux communes contiguës ;
  2. L’année de la dernière sélection, en donnant la priorité aux sélections les plus anciennes ;
  3. La labellisation « Commune Maya », à l’exception de celles qui ont été retenues pour la distribution de 2017 ou de 2018 ;
  4. Le programme d'animations proposées pendant la Semaine de l’Arbre et lors de la distribution.
Conditions

Les bénéficiaires s’engagent à :

  • Distribuer les plants et les documents promotionnels le week-end de la Sainte-Catherine, soit le samedi 23 et/ou le dimanche 24 novembre 2019.
  • Maintenir la qualité des plants fournis jusqu’au jour de la distribution, en garantissant des conditions de stockage optimales.
  • Distribuer des plants à toute personne se présentant aux lieux de distribution, quelque soit la commune de résidence, sans aucune forme de favoritisme ou d’exclusion.
  • Distribuer les plants de manière équitable, en fonction du nombre de personnes qui se présentent sur le lieu de distribution.
  • Organiser deux activités minimum dans le cadre de la Semaine de l’Arbre, l’une en cours de semaine (par exemple dans les écoles), l’autre lors de la distribution de plants.

 

Contacts

Mis à jour le
Démarche n° : 20541
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches