Bénéficier d'un subside pour l'aménagement d'un espace vert public

En bref

Le Service public de Wallonie soutient la création et le développement d’espaces verts publics en subventionnant différents types d’aménagements tels que la plantation de haies, la création de mares didactiques, l’aménagement de sentiers, la valorisation de parterres, ….

En détail

Public cible - Détails

Les communes, les provinces et les associations (asbl, associations de fait, écoles libres, institutions pédagogiques, …) wallonnes.

Avantages

Chaque année, tout demandeur peut bénéficier de maximum 2.500 euros pour les communes et provinces, et de maximum 1.250 euros pour les associations, tous sites du projet confondus.

Procédure

Le formulaire devra être rempli et envoyé pour le 30 avril 2019 au plus tard pour que la demande soit prise en compte. Une prolongation exceptionnelle est accordée jusqu'au 10 mai afin que vous puissiez réaliser les demandes d'accès à Mon Espace. Ne tardez pas, cela peut prendre quelques jours.

Sous réserve d'une notification officielle dressée par le Service public de Wallonie, l'aide proposée est un remboursement de frais sur base d’un dossier de déclaration de créance. Celui-ci est à rentrer avant le 1er mars de l'année 2021.

 

Conditions
  • Chaque bénéficiaire entre une seule demande de subside par appel à projets. Une même demande peut cependant concerner plusieurs sites pour autant que le montant seuil ne soit pas dépassé.
  • Sont admises :

        - Une seule demande de subside par bénéficiaire pour l’appel à projets en question. Une même demande peut cependant concerner plusieurs sites pour autant que le montant seuil ne soit pas dépassé.  
        - Une seule demande de subside par projet pour l’appel à projets en question. Le projet est donc soutenu par un seul bénéficiaire.

  • Le bénéficiaire réalise l’aménagement dans un espace accessible librement et gratuitement au grand public.
  • Le bénéficiaire est propriétaire du terrain sur lequel il souhaite réaliser les aménagements ou a signé une convention de gestion de longue durée (au moins 15 ans) avec le propriétaire.
  • Le bénéficiaire réalise les plantations en dehors des zones protégées (réserves naturelles, sites Natura 2000).

Formulaires

En ligne

Contacts

Mis à jour le
Démarche n° : 20543
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches