Bénéficier d'un plan Formation-Insertion (PFI) destiné à financer la formation d'un futur travailleur au sein de mon entreprise

En bref

Vous souhaitez former un demandeur d’emploi aux besoins de votre entreprise pour ensuite l’engager ? Pensez au Plan Formation-Insertion (PFI) !

Le Plan Formation-Insertion est un dispositif qui vous permet de former un demandeur d’emploi selon vos besoins spécifiques et de l’engager pour une durée au moins équivalente à la formation .

La formation a une durée de 4 à 26 semaines et permet au demandeur d’emploi d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction. Elle peut être exclusivement organisée en entreprise ou en partie dans un centre de formation .

Si le demandeur d’emploi a moins de 25 ans et détient au maximum un diplôme inférieur au diplôme du troisième degré de l’enseignement secondaire, la durée de formation peut être prolongée jusqu’à 52 semaines.

Points d'attention

Pour bénéficier de cette aide :

  • Votre entreprise doit avoir un siège d'exploitation situé en Wallonie
  • La personne que vous engagez doit être inscrite comme demandeur d'emploi inoccupé. Sachez qu'à la fin de la période de formation, vous vous engagez à occuper le stagiaire dans les liens d’un contrat de travail pour une durée au moins égale à celle de la formation.

Contacts

Services

Le Forem - Contact Entreprises
0800/93.946

Horaire de contact :

Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Mis à jour le
Démarche n° : 19782
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches