Visit’Entreprise : 100 sociétés à découvrir sous l'angle touristique

Mercredi, 22 Août, 2018

Créé en 2017, le réseau Visit'Entreprise compte désormais une centaine d'entreprises adhérentes. Celles-ci se sont engagées à dévoiler leurs coulisses un minimum de 3 fois par an tout en garantissant des conditions de sécurité optimales.

Chaque entreprise fixe librement les modalités de visite (horaire, périodicité, prix…) et prend en charge directement l’organisation et les réservations de personnes intéressées.

L'objectif poursuivi est triple :

  1. renforcer et diversifier l’offre touristique et, singulièrement, l’offre indoor de la Wallonie ;
  2. satisfaire une demande du touriste actif, désireux de comprendre le monde qui l’entoure, en quête d’échange et de typicité ;
  3. renforcer l’image de marque et la notoriété de l’entreprise adhérente qui, par ricochet, contribue à attirer de nouveaux visiteurs sur notre territoire.

 

 

Bilan après une année d'existence

Parmi les 100 entreprises adhérentes, 65 sont issues du secteur agro-alimentaire, dont 50 % sont des brasseries. Les secteurs industriel et de l’artisanat sont également bien représentés.

Les visiteurs, en grande majorité des groupes, sont généralement des « locaux » qui s’intéressent aux produits et services proposés autour de chez eux. La découverte du patrimoine économique de la région et la volonté de s’instruire sont les principales sources de motivation.

L'adhésion d'une centaine d’entreprises supplémentaires est attendue d’ici 2020 grâce à des actions de promotion et de prospection plus ciblées.

Le développement du réseau constitué ainsi que la promotion de Visit’Entreprise sont assurés par l’asbl Wallonie Belgique Tourisme (WBT) et ses partenaires touristiques.