Vents violents : évitez les promenades en forêt !

Vignette
bois
Après Ciara, il y a quelques jours, des vents importants consécutifs à la dépression appelée Dennis sont attendus dans les prochains jours. Pour votre sécurité, il est déconseillé de se promener en forêt.

Même si les vents de la dépression de tempête "Dennis" seront moins intenses que lors de la tempête Ciara, on s'attend à des pointes de vent entre 45 et 90 km/h durant le week-end. Dimanche, nous pourrons connaître des rafales entre 60 et 90 km/h et lundi de 60-80 km/h dans l'intérieur du pays.

Les coups de vent ne font pas forcément tomber les arbres d'un seul coup. Les arbres fragilisés peuvent chuter par la suite et les branches cassées peuvent tomber à tout moment.

L'occasion de faire un petit rappel de prudence, notamment lors des sorties en forêt. Des chutes d'arbres peuvent se produire et sur certains axes et chemins. En forêt, le vent peut être très dangereux. Nous ne sommes jamais à l'abri de chutes de branches, voire de l'effondrement d'un arbre ! Pour votre sécurité, les promenades en forêt sont vivement déconseillées.
 

Retour aux actualités