Totemus, la nouvelle app de géocaching wallonne

Vignette
Logo de Totemus
A la recherche d'une activité sympa pour ce week-end? Téléchargez Totemus et partez à la chasse aux trésors en (re)découvrant la Wallonie.

A mi-chemin entre les jeux de piste et le géocaching, Totemus valorise les richesses du patrimoine wallon à travers le jeu. En famille ou entre amis, c'est la garantie d'une activité originale qui allie le sport, avec différents niveaux de balades, la culture, grâce à la mise en valeur des richesses et du savoir-faire wallon (contes et légendes, art, gastronomie...), et l'aventure.

22 parcours sont déjà disponibles, partout en Wallonie. A pied ou à vélo, en ville ou à la campagne, il y en a pour tous les goûts.

Le principe? Des quiz, des points à gagner et des totems à récolter, le tout avec votre smartphone comme guide sur un parcours. Sur le chemin, c'est la garantie d'apprendre en s'amusant. A Stavelot par exemple, vous en apprendrez plus sur les blanc moussis, la bataille des Ardennes ou encore sur Saint-Remacle, le fondateur de l'abbaye de la ville.

L'application, entièrement gratuite, est disponible sur l'App Store et sur Google Play.

Retour aux actualités