Suite de la campagne "Et vous, vous emballez avec quoi ?"

Vignette
Affiche de la campagne "Et vous, vous emballez avec quoi ?"
Nous le savons, les sacs en plastique à usage unique sont désormais interdits dans tous les commerces en Wallonie. Alors, pour ne pas se laisser surprendre, rien de tel que d’emporter son propre contenant adapté à la nature de ses futurs achats: sacs réutilisables, cabas, filets, sacs à dos, paniers, caissettes, etc. Pour les fruits et les légumes de saison, la caisse ou caissette en bois peut être une solution !

Chaque mois, la Wallonie propose un nouveau scénario en quelques cases de bande dessinée consacré à l'interdiction des sacs en plastique à usage unique sur notre territoire.  L'objectif ?

  • aborder différemment les thèmes qui touchent à la pollution plastique et à ses impacts sur notre environnement et notre société : impacts sur la faune/la flore et sur notre alimentation ; proposition d'alternatives durables ; outillage des « consom-acteurs » d'aujourd'hui et de demain
  • auprès d'un public varié : jeunes adultes, parents, consommateurs expérimentés ; commerçants ; etc.

Cette campagne illustrée est diffusée sur les deux principaux canaux de sensibilisation à la réduction des déchets de la Wallonie : le site moinsdedechets.wallonie.be et la page Facebook Environnement Wallonie.

Elle a été lancée fin 2018 à l'occasion de l'anniversaire de la législation wallonne qui interdit l'utilisation des sacs en plastique à usage unique sur son territoire.

Retour aux actualités