
Ce 25 novembre, c'est la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. A cette occasion, et depuis plusieurs années déjà, la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la COCOF mènent plusieurs campagnes de sensibilisation contre les violences conjugales.
Si vous souhaitez être acteur de cette campagne, différents supports sont à votre disposition sur le site actionsociale.wallonie.be, à savoir :
- Les affiches et dépliants de la campagne "rien ne justifie la violence conjugale"
- Le dépliant de la brochure "Migrant.e et victime de violences conjugales (disponible en 13 langues). Pour toute commande : egalitedeschances.actionsociale@spw.wallonie.be
Par ailleurs, cette année, la Wallonie met également en place un dispositif « Relais » dans les pharmacies. En effet, ces dans ces établissements de proximité par excellence que règne un climat de confiance. Ce dispositif permettra aux victimes d'avoir une écoute et d'être orientées vers les services d'aide spécialisés de prise en charge et d'accompagnement ou, en cas d'extrême urgence, vers la police.
Retrouvez toutes les vidéos de la campagne
Besoin d'aide ?
Vous éprouvez le besoin de parler ? Vous vous posez des questions sur ce que vous vivez ou avez vécu ? Vous avez besoin d'aide ?
Un numéro : 0800/30.030 (gratuit et anonyme 24h/24)
Ou chat sur www.ecouteviolencesconjugales.be