Startup awards 2019 : les grands gagnants

Vignette
Lauréats Startup Awards
Digital Wallonia
Les Startup Awards récompensent comme son nom l'indique des startups numériques et technologiques qui ont particulièrement brillé durant l'année. Aerospacelab a été couronnée startup de l'année lors de cette édition.

Après un premier vote en ligne, le jury s'est réuni le 22 novembre 2019 pour les délibérations finales. Après quoi, les récompenses ont été réparties en plusieurs catégories: 

International Startup Award :

Récompense des startups qui ont participé à au moins une mission organisée par l'AWEX en 2019. Parmi les 40 en compétition, trois d'entre elles se sont démarquées :

  • Cikisi: qui permet aux entreprises de mieux connaître leur marché, avec les risques et les opportunités qu'ils comportent. 
  • Oncomfort: Qui aide à traiter l'anxiété des patients en combinant hypnose et réalité virtuelle.
  • Sortlist: qui met les entreprises en contact avec les prestataires en marketing et en communication qui correspond le mieux à leurs besoins. 

Accélération Award

Ce prix est remis à une startup wallonne qui a fait l'objet d'un accompagnement ou d'un financement wallon. Cette année, c'est Verbolia qui bénéficiera de la récompense. Cette startup propose une technologie qui génère automatiquement des pages et des contenus destinés à l'optimisation du référencement des sites sur Google. 

Startup of the Year Award

Cette récompense revient à l'entreprise qui selon le jury s'est le plus démarquée durant l'année. Cet honneur est revenu à Aerospacelab, qui conçoit, construit et opère une flotte de satellites qui extraient automatiquement des données utiles pour les clients. 

Startup d'honneur

Ce prix est décerné à une startup qui est désormais une scale-up (une startup qui croît et se développe). CluePoints a reçu ce prix pour son travail dans l'élaboration d'algorithmes qui aident à repérer des anomalies dans les données de tests pour des produits qui requièrent une approbation. 

Vous pourrez retrouver tous les lauréats ainsi que des liens vers leurs sites respectifs sur Digital Wallonia

Retour aux actualités