Nouvelle campagne "Et vous, vous emballez avec quoi ?" : médusant !

Vignette
Affiche de la campagne "Et vous, vous emballez avec quoi ?"
En ce début de période estivale, des vacances en bord de mer sont prévues pour beaucoup d’entre nous. La Wallonie saisit cette occasion pour sensibiliser, à travers cette nouvelle illustration, aux impacts de nos habitudes (utilisation de plastique) sur la nature, et aux dégâts que cela cause à la faune aquatique.

Pour que la nature reprenne ses droits, vivons nos étés sans plastique 😉 La différence sera médusante !

Chaque mois, la Wallonie propose un nouveau scénario en quelques cases de bande dessinée consacré à l'utilisation des sacs en plastique à usage unique.  L'objectif ?

  • aborder différemment les thèmes qui touchent à la pollution plastique et à ses impacts sur notre environnement et notre société : impacts sur la faune/la flore et sur notre alimentation ; proposition d'alternatives durables ; outillage des « consom-acteurs » d'aujourd'hui et de demain
  • auprès d'une variété de publics : jeunes adultes, parents, consommateurs expérimentés ; commerçants ; etc.

Cette campagne de sensibilisation illustrée est diffusée sur les deux principaux canaux de sensibilisation à la réduction des déchets de la Wallonie : le site moinsdedechets.wallonie.be et la page Facebook Environnement Wallonie.

Elle a été lancée fin 2018 à l'occasion de l'anniversaire de la législation wallonne qui interdit l'utilisation des sacs en plastique à usage unique sur son territoire.

Retour aux actualités