Mérites wallons : Benoît Poelvoorde, Robert Waseige et Philippe Gilbert parmi les distingués

Vignette
Photo de groupe Mérites wallons 2019
SPW
Lors de la 9e édition de la remise de la distinction du mérite wallon, le Gouvernement wallon a mis à l'honneur, comme chaque année, ceux qui contribuent au rayonnement de la Wallonie. Parmi les personnalités ayant reçu leur distinction cette année, citons l’acteur Benoît Poelvoorde et le cycliste Philippe Gilbert.

Le Gouvernement wallon a aussi élevé au rang de Commandeur du Mérite wallon, à titre posthume, Robert Waseige pour l'ensemble de sa carrière, son humanisme et sa vision du jeu qui ont marqué les terrains de football wallon, belge et international.

Les entrepreneurs Hugues Bultot, José Castillo, Christian Lange, Michel Wanty, Pierre Gobron et Jean-Jacques Cloquet ont également reçu une distinction ainsi que les sportifs Hélène Vandermassen, Marjorie Carpréaux, Maud Michotte, Elise Vanderelst et le Watducks.

Dans la catégorie « université », citons les professeurs Manfred Peters et Michel Mercier sans oublier Nadia Vilenne et Ayrton Desimpelaere dans le domaine culturel.

Enfin, citons Adélaïde Charlier dans la catégorie « environnement », Michel Lecomte dans la catégorie « journalisme » et Jule Frerotte dans la catégorie « héroïsme ».

Découvrez les biographies de ces personnalités sur le site Connaître la Wallonie.

Retour aux actualités