Le programme "Fruits et Légumes à l'école" à nouveau disponible

Vignette
programme fruits et légumes dans les écoles
Le programme européen Fruits et Légumes à l'école, cofinancé par l’Europe et la Wallonie, est à nouveau disponible pour l’année scolaire 2019-2020.

Ce programme permet aux écoles maternelles et primaires de bénéficier d'une distribution gratuite de fruits et légumes et de produits laitiers dans le but de contribuer à l'éducation à une alimentation saine et de soutenir le secteur agricole.

Le but ?

En alliant les distributions de produits à la mise en place d'activités éducatives, ce programme permet de faire découvrir aux plus jeunes les produits locaux et de les reconnecter avec l'agriculture, comme source de ces productions.

Les moyens ? 

Financé au titre de la Politique Agricole Commune (PAC) de l'Union européenne complété d'une aide de la Wallonie, ce programme vise à fournir et distribuer gratuitement et au minimum 20 fois par année scolaire, des fruits, des légumes et/ou du lait, des produits laitiers aux élèves des écoles participantes.

Comment ? 

Les inscriptions se font sur la base volontaire et chaque école peut choisir de s'inscrire à l'un ou l'autre volet du programme, ou bien aux deux.
Pour l'année scolaire 2019-2020, les demandes de participation peuvent être introduites entre le 5 septembre et le 21 décembre 2019.

Pour qui ?

Les écoles de l'enseignement fondamental en Wallonie

Deux conditions :

1. Distribuer au minimum 20 fois durant l'année scolaire des fruits et des légumes et/ou du lait et des produits laitiers selon la ou les inscriptions choisies :
Inscription Fruits et légumes : maximum 10€/élève/an
Inscription Lait et produits laitiers : maximum 10€/élève/an
Retrouvez toutes les informations (participation, règlement, démarches,...) sur le site le portail Agriculture de la Wallonie - Contact : progecole.dgo3@spw.wallonie.be  ou +32 (0)81 64 97 90

2. Mettre en place une ou plusieurs activités pédagogiques en lien avec l'alimentation ou l'agriculture pour l'ensemble des élèves participants.
 

Retour aux actualités