La Wallonie dépose trois projets FEDER aux Regiostars Awards

Vignette
smartphone
Cette année encore, la Wallonie participe aux Regiostars Awards organisés par la Commission européenne. Trois projets FEDER sont en lice pour cette édition 2019. Le projet qui récoltera le plus de "like" recevra une mention spéciale lors d'une cérémonie en octobre.

Les Regiostars sont un concours annuel au cours duquel l'Europe récompense les projets régionaux les plus innovants, répartis en 5 catégories.

Un jury indépendant choisit  jusqu'à 5 finalistes par catégorie. Ces finalistes sont annoncés le 9 juillet. Les votes exprimés après cette date sont ensuite comptés pour le prix du public REGIOSTARS 2019. Les projets primés seront récompensés lors d'une cérémonie qui aura lieu le 9 octobre.

Trois projets FEDER ont été déposés par la Wallonie dans deux catégories : moderniser les soins de santé et combattre les inégalités et la pauvreté.

Il s'agit des projets suivants :

- Biomanufacturing : ce projet, porté par Sirris, vise à développer des prothèses contrôlées par les cellules du cerveau.

- E-health for services : ce projet, porté par le CETIC, consiste en une plateforme orientée vers les services de la santé.

- Epilouve : il s'agit d'une épicerie sociale portée par le CPAS de la Louvière.

A vous de jouer en likant ces projets qui mettent l'Europe et la Wallonie au devant de la scène européenne !

Retour aux actualités