La plus grande plateforme logistique de Lidl s'implante à Marche-en-Famenne

Mardi, 23 février, 2016

LIDL a posé, le 22 février 2016, la première pierre de son futur centre de distribution. Cette plateforme logistique - la plus importante de Belgique - sera située à Marche en Famenne et se déploiera sur 45.000 m2. Elle délivrera tout le sud du pays ainsi que le Grand-Duché du Luxembourg. C'est une nouvelle grande enseigne qui choisit la Wallonie pour ses atouts géographiques et humains.

Ce ne sont pas moins de 50 millions d'euros qui sont aujourd'hui injectés dans ce projet d'envergure. La Région, à travers une prime d'investissement d'environ 65 millions d'euros, conforte le choix stratégique de LIDL de construire son plus important centre de distribution du pays en Wallonie.

Ce projet mènera à l'engagement de plus de 100 emplois directs sans compter les retombées indirectes au niveau de la sous-traitance et des services dont LIDL aura besoin dans un avenir proche. Le nouveau centre de distribution devrait d'ores et déjà être opérationnel en mars 2017.

Les importants investissements consentis dans les plateformes multimodales qui arrivent à maturité, le Trilogiport, Liège Airport ou encore Garocentre, confortent les choix stratégiques en matière de logistique dont les retombées au niveau de la création d'emplois et singulièrement d'emplois peu qualifiés sont très importantes.