Intégration des migrants et des réfugiés : appel à projet pour les autorités urbaines

Mardi, 23 février, 2016

Actions Innovatrices Urbaines (AIU), une initiative européenne, lance un appel à projet dans le cadre de la programmation FEDER 2014-2020. Celui-ci se clôture le 31 mars 2016 !

L’objectif principal d’AIU est de fournir aux aires urbaines à travers l’Europe les ressources pour expérimenter des solutions innovantes face à leurs principaux défis urbains.

Quel type de projet ?

Cette année, 4 thématiques ont été définies, parmi lesquelles l’Intégration des migrants et des réfugiés.  Il s’agit de soutenir des initiatives innovantes en matière sanitaire et sociale (les services de prévention et de soins de santé, les centres communautaires,  …), de soutenir des projets en faveur de l’éducation, des lieux d’accueil des migrants et des réfugiés, etc.

Qui est éligible ?

Les communes et agglomérations de plus de 50 000 habitants.

Si ce sont les centres urbains qui sont éligibles, il va de soi que les projets ne peuvent se mettre en place qu’avec la collaboration d’organisations et d’acteurs locaux.  Votre ville se lance peut être dans l’aventure, n’hésitez pas à impulser vos idées et vos expertises !

+ d’info sur : http://www.uia-initiative.eu/en/integration-of-migrants-and-refugees

Contacts

Cet appel à projets urbain durable est géré en direct par la Direction générale de la politique régionale (DG Regio). Nous vous invitons à les contacter pour toute demande d’information complémentaire.