Indemnités Covid 16B : précisions relatives à la demande de remboursement de 250 €

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Le SPW Économie, Emploi et Recherche a octroyé un montant de 3500 € aux personnes ayant introduit une demande dans le cadre de l'indemnité Covid n°16B. Malheureusement, une erreur matérielle s'est glissée au moment du paiement. C'est un montant de 3250 € qui aurait dû être versé. L'administration régionale présente ses excuses pour cette erreur et a demandé, par mail, aux personnes concernées de procéder au remboursement des 250 €.

Qui est concerné ?

Les personnes qui, entre le 12 mai et le 11 juin, ont sollicité une indemnité 16B proposée en soutien aux secteurs qui ont pu rouvrir et qui ont été amenés à refermer. Ces personnes ont reçu un mail le 20 novembre leur demandant de procéder au remboursement de 250 €.

Ce mail n'est donc pas un fake, une arnaque ou une tentative de phising. La demande de remboursement est authentique, même si divers éléments invitent à la prudence.

Vous avez reçu l'indemnité de 3500 € et vous avez été invité à rembourser un trop perçu ?

Nous vous encourageons à effectuer le remboursement demandé sur le compte de Sodexo Pass Belgium (BE42 001 884 017 054) pour le 20 décembre. Pour un suivi optimal, utilisez la communication spécifique qui vous a été communiquée par e-mail. Merci de votre compréhension.

FAQ

J'ai reçu l'e-mail avec la demande de remboursement mais je n'ai pas bénéficié de l'indemnité 16B. Que dois-je faire ?

Nous vous invitons à mener une 2e vérification.

J'ai bien reçu 3500 € suite à ma demande d'indemnité 16B mais pas à la date du 20/11/21 tel que stipulé dans l'e-mail. Que dois-je faire ?

Vous restez concerné par le message et vous êtes invité à procéder au remboursement du trop perçu de 250 €, selon les modalités précisées dans l'e-mail. Merci d'avance de votre collaboration.

Pourquoi faut-il effecteur le remboursement sur un compte Sodhexo alors que les indemnités Covid sont gérées par le Service public de Wallonie ?

Sodexo est l'organisme intermédiaire mandaté par le SPW pour gérer les opérations bancaires liées aux indemnités Covid.

Un e-mail du SPW le samedi, à une heure tardive, avec une faute de frappe, c'est suspect quand même. Ne s'agit-il pas d'une escroquerie ?

Non, il ne s'agit pas d'une tentative d'escroquerie. Si vous avez effectivement reçu 3500 € au lieu des 3250 € prévus, vous êtes invité à rembourser le trop perçu, tel qu'indiqué dans l'e-mail. Merci de votre compréhension.

Après analyse de ma demande, j'avais reçu un e-mail m'annonçant qu'une indemnité de 3500 € allait m'être octroyée. Pourquoi le montant a-t-il changé ?

La décision telle qu'elle vous a été communiquée mentionnait en effet un montant erroné. Vous êtes invité à effectuer le versement du trop perçu de 250 € avant le 20 décembre 2021.

Ma situation est déjà inconfortable. Pourquoi m'inquiéter encore davantage avec un tel e-mail ?

Le Service Public de Wallonie présente toutes ses excuses pour les doutes semés par cette communication. À vos côtés depuis le début de la crise, et engagés à vous soutenir jusqu'au bout, l'administration régionale regrette les maladresses ici commises et l'inconfort ainsi provoqué.

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