Enquête en ligne sur les aides en matière de R&D et d'innovation

Jeudi, 19 Juin, 2014

Le Service public de Wallonie a récemment lancé une importante enquête dans le but de récolter un ensemble de données utiles à l’évaluation de chaque projet financé dans le cadre du Décret du 3 juillet 2008 relatif au soutien de la recherche, du développement et de l'innovation en Wallonie. Ce décret prévoit qu’une évaluation systématique des résultats des aides octroyées soit réalisée au minimum tous les 5 ans.

La mise en œuvre de cette évaluation et en particulier sa simplification via l’usage de formulaires intelligents disponibles en ligne, fait partie intégrante du Plan Marshall 2.Vert dans le cadre de la consolidation de la recherche scientifique comme moteur d'avenir. Cette dématérialisation des formulaires (abandon du papier) les rend plus conviviaux, en facilite le remplissage par les bénéficiaires et permet leur envoi via Internet. Il s’agit d’une amélioration considérable par rapport à ce qui existait avant (2 formulaires à compléter en ligne (projet et bénéficiaire) à la place de 8 formulaires à imprimer et renvoyer par courrier classique).

Cette évolution présente également de nombreux avantages en ce qui concerne le traitement des résultats. Les informations collectées seront automatiquement implémentées dans la base de données du Service public de Wallonie.

Le format électronique devrait en outre diminuer les risques d’erreur ou de défaut d’information. Le Plan Marshall 2.vert prévoit également que l'évaluation des résultats de l'octroi des aides se fasse en regard d'objectifs sociaux et environnementaux.

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