Edition 2016 des Prix européens de la Promotion de l’Esprit d’Entreprise : appel à candidatures

Lundi, 4 Avril, 2016

Les Prix européens de la Promotion de l’Esprit d’Entreprise ont pour but de mieux faire connaître et de récompenser les initiatives entamées depuis au moins deux ans et couronnées de succès visant à promouvoir l'esprit d'entreprise et l'entrepreneuriat au niveau national, régional ou local.

Les autorités nationales, régionales et locales impliquées dans la promotion de l'esprit d'entreprise ainsi que les partenaires privés qui contribuent à la mise en œuvre de ces politiques peuvent présenter des projets dans une des 6 catégories proposées :

  1. Promotion de l’esprit d’entreprise;
  2. Investissement dans les compétences entrepreneuriales;
  3. Amélioration des conditions de marché;
  4. Soutien à l’internationalisation des entreprises;
  5. Soutien au développement des marchés verts et à l’utilisation efficace des ressources;
  6. Entrepreneuriat responsable et d’intégration sociale.

Les nominés belges seront invités à participer à l’Assemblée des PME qui se déroulera le 24 novembre 2016 en Slovaquie, où ils auront la possibilité de faire du réseautage en rencontrant d’autres organisations impliquées dans la promotion de l’esprit d’entreprise, et de prendre connaissance de projets transposables dans d’autres régions européennes. L’obtention d’un prix est gage de qualité d’un projet et peut également être mis en avant lors de demandes de subsides publics, aux niveaux régional et européen.

La DGO6 du Service public de Wallonie est partenaire de ce prix organisé par la Commission européenne et soutient la présentation de projets wallons à la sélection nationale. La soumission de projets est désormais ouverte. Les candidatures peuvent être introduites jusqu’au lundi 9 mai 2016 (inclus) auprès du « Point de contact belge pour les Prix européens ».

Fichier attachéTaille
PDF icon edition_2016_des_prix_europeens_de_la_promotion_de_lesprit_dentreprise.pdf220.84 Ko