Des livres dans les bus scolaires

Vignette
Logo TEC+bibliothèque
SPW
Le TEC Namur-Luxembourg, en collaboration avec le Service public de Wallonie (SPW), a lancé un projet de mini bibliothèque dans les bus scolaires. Un chauffeur du Brabant Wallon avait déjà lancé cette idée. Celle-ci est maintenant répandue aux 132 bus qui amènent les enfants de la province à l'école.

Cette initiative a pour but de donner aux enfants le goût de la lecture. Mais elle a aussi d'autres effets sur les écoliers concernés. Certains enfants interrogés par la RTBF confient que le trajet passe plus vite, et qu'il est plus agréable.

Si cela plaît aux enfants, les chauffeurs et les convoyeurs notent aussi une baisse des turbulences et une hausse du calme, qui n'est pas pour leur déplaire. Ainsi, les écoliers ont l'occasion de retrouver des personnages qu'ils aiment dans les ouvrages à leur disposition. 

C'est pour l'instant près de 3 000 livres qui sont répartis sur les différents circuits. L'organisation, qui voudrait atteindre les 5 000, rappelle que les dons sont les bienvenus.

Alors n'hésitez pas si vous avez des ouvrages qui pourraient rendre les trajets de ces enfants plus légers et agréables !

Retour aux actualités