Des cours préparatoires pour obtenir son CESS

Mardi, 18 Décembre, 2018

Besoin d'un coup de pouce pour obtenir votre CESS ? L'IFAPME a une solution pour vous : des cours de préparation aux épreuves du Jury central, organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le but d'obtenir le Certificat de l'Enseignement Secondaire Supérieur professionnel (CESS P).

Que vous souhaitiez poursuivre vos études dans l'enseignement supérieur, travailler dans une administration publique, ou encore obtenir votre CAP et devenir enseignant(e) ou formateur(trice), vous aurez besoin dans tous les cas d'un CESS.

Cours préparatoires

Les cours préparatoires proposés par l'IFAPME portent sur les matières suivantes : français, formation scientifique, formation sociale et économique et anglais (uniquement pour les restaurateurs et commerçants - détaillants).

Pour y accéder, vous devez être en possession du Certificat de qualification de la 6ème année professionnelle (CQ6P) ou du certificat d'apprentissage correspondant au Certificat de qualification (CQ6P) délivré par l'enseignement secondaire obligatoire pour certains métiers.

Plus d'infos sur les cours préparatoires et inscriptions