Cycling Connects : un réseau cyclable transfontalier unique

Vignette
3 personnes à vélo sur le Ravel
WBT - J.P Remy
Le projet Interreg Cycling Connects va permettre à la Wallonie d'obtenir des fonds européens en vue de finaliser l'aménagement du RAVeL des lignes 38 et 39, par ailleurs composantes de l'itinéraire régional W2 et de l'itinéraire international EuroVelo 3.

La finalisation de l'aménagement du RAVeL des Lignes 38 et 39 est planifiée en deux phases :

  • En 2020, le Service Public de Wallonie (SPW) va procéder à l'aménagement du RAVeL de la ligne 38 entre Aubel, Hombourg et Plombières sur plus de 8km, projet cofinancé à hauteur de 250.000 € par les fonds européens de développement régional
  • En 2021, conjointement avec la commune de Plombières, le SPW va aménager le RAVeL de la ligne 39 entre Plombières, Gemmenich et les Trois Bornes sur 4 km. Il s'agira alors de l'aboutissement de la mise en oeuvre d'un itinéraire de mobilité douce de 55km complètement sécurisé entre les villes de Liège, d'Aix-la-Chapelle (Aachen) et Vaals.
    Les travaux seront cofinancés à hauteur de 243.325 € par les fonds européens.

La Wallonie, au coeur de l'Euroregio Meuse-Rhin et au travers du projet Cycling Connects, va ainsi offrir aux vélotouristes un réseau cyclable sans frontière, confortable, sécurisé et accueillant.

Retour aux actualités