"Chaud.e pour un plan récup ?", la nouvelle campagne de Ressources

Vignette
Boutique de seconde main
Pour soutenir les citoyens à participer à une consommation plus durable et prendre part au « plan récup de leur région », RESSOURCES propose une nouvelle campagne de communication. 

Petite fête entre amis, départ en week-end à la mer ou en balade à la campagne, préparation de la rentrée scolaire, aménagement de la chambre du petit à venir ou du kot pour le grand, rénovation de la maison..., la campagne autour des entreprises sociales et circulaires initiée par la Fédération RESSOURCES nous invite à réfléchir à une consommation plus responsable à travers des moments de vie clés. 

Jeter moins, donner pour offrir une nouvelle vie aux objets, réparer pour en prolonger leur usage, acheter seconde main, réparer dans une entreprise sociale ou encore donner ce qui peut être utile à d'autres ... C'est prendre part à la dynamique d'une économie circulaire, durable, locale et solidaire.

Pour aider les citoyens dans leur « plan récup », RESSOURCES a développé un outil de géolocalisation pour faciliter la recherche parmi les 170 boutiques de seconde main, centres de réparation ou points/services de collecte mis en place par les entreprises sociales et circulaires.

Suivez la campagne sur la page Facebook de Ressources !

Trouvez la boutique de seconde main la plus proche de chez vous en cliquant ici.

 

Retour aux actualités