Cartes des zones à risques d'inondation : donnez votre avis !

Vignette
inondation
Pixabay - Y. Bernardi
Du 14 septembre au 28 octobre 2020, le SPW Environnement vous invite à donner votre avis concernant la nouvelle cartographie des zones soumises à l'aléa d'inondation (zones inondables), l'outil de référence pour vous informer sur le risque d'inondation prévu en Wallonie.

Conformément aux dispositions relatives à la gestion des risques d'inondation prévues par le Code de l'Eau, le Groupe Transversal Inondations (GTI) a entrepris de mettre à jour cette cartographie des zones soumises à l'aléa d'inondation de 2016.

Elle délimite les zones susceptibles d'être inondées de manière plus ou moins importante et fréquente, suite au débordement naturel d'un cours d'eau ou à la concentration de ruissellement naturel des eaux pluviales.

Elle comprend deux types de carte :

Ces deux types de carte donnent la même information puisqu'elles sont établies à partir des mêmes données sources. Elles ne diffèrent que par leur format de présentation. La modification d'une donnée source aura donc des répercussions sur les deux types de carte.

carte zones inondables

Votre avis nous intéresse !

Les remarques et observations pourront être transmises entre le 14 septembre et le 28 octobre 2020. Elles doivent absolument être liées à une zone géographique précise pour pouvoir être prises en compte dans la réflexion sur la finalisation de la cartographie de l'aléa d'inondation.

Répondez directement en ligne via l'Outil d'édition. Il a été développé pour que chacun(e) puisse localiser et encoder ses observations directement en ligne.

Plus d'infos

Retour aux actualités