Appel à projet: "Emile le serpent mobile"

Vignette
Emile le serpent mobile
ASBL empreinte
La campagne "Emile le serpent mobile" revient cette année du 4 au 15 mai 2020 dans les écoles wallonnes. Cette action entend sensibiliser les enfants et les parents à l'emploi des moyens de transport durables.

Cette campagne vient offrir des récompenses aux classes dont les élèves emploient le bus, la voiture partagée, le vélo, la trottinette, ou leurs pieds. Ces récompenses sont de plus en plus conséquentes à mesure que les élèves se déplacent de façon durable durant la campagne.

Par ce processus, la campagne entend réduire le trafic autour des écoles, ce qui rendra les abords de ces dernières plus sûres, et incitera d'autant plus les parents à laisser les enfants circuler par eux même sur le chemin de l'école. 

Pour les écoles qui souhaitent participer à cette action, un formulaire en ligne est disponible pour vous inscrire. En plus de cette campagne, 9 classes pourront profiter d'un accompagnement par l'ASBL Empreinte, grâce au financement de la Wallonie. Pour recevoir cet accompagnement, les classes peuvent s'inscrire via ce formulaire.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l'ASBL Empreinte au 081 390 660, ou via l'adresse: gael.n@empreintes.be.

Plus d'informations sont aussi disponibles sur www.empreintes.be/emile/.

Retour aux actualités