Cellule WBFin

La Cellule WBFin assure la direction du Programme WBFin qui consiste en la mise en place d'un vaste projet de déploiement d'une nouvelle solution financière intégrée (SAP S4/Hana) de comptabilité budgétaire, générale et analytique au sein du SPW.
Ce programme a débuté en avril 2018 et se poursuivra jusqu'en 2024.
Il est composé de 12 Projets d'exécution qui, à terme, auront un impact direct sur plusieurs centaines de membres du personnel du SPW.

La cellule WBFin assure la liaison permanente d'une part avec la Direction du programme WBFin de l'adjudicataire du Marché (prestataires externes) et d'autre part avec les parties prenantes en interne.

Elle coordonne les activités des Chefs de projet internes et gère les dépendances entre projets internes et externes.

Elle participe aux Comités de pilotage du Programme et des Projets et autres comités, ateliers et réunions de travail, notamment pour veiller à la cohérence des décisions prises.

Elle analyse les risques et valide les actions nécessaires pour les mitiger de façon optimale.

Elle met en œuvre des actions d'accompagnement du changement et de communication, nécessaires pour que l'adoption de la nouvelle solution WBFin se déroule de manière optimale.

Disposant d'une visibilité permanente sur l'ensemble des projets du programme et sur leur statut d'avancement, la cellule WBFin communique lesdits états d'avancements, les décisions, les éléments essentiels, au Comité stratégique (COSTRA) du SPW, au Comité de direction (CODI) du SPW Budget, Logistique et TIC, au Directeur général, aux Inspecteurs généraux du Pôle Budget/Finances et du DTIC, etc.

Inspecteur général
Benoît MAQUET
Boulevard du Nord 8
5000 Namur
Téléphone :
081 77 20 92
Retour aux acteurs et institutions