Me déplacer en covoiturage

En bref

Le covoiturage consiste à partager sa voiture personnelle avec d'autres personnes afin d'effectuer un trajet en commun. En Belgique, 4 voitures sur 5 ne comptent qu'une seule personne à bord  en heure de pointe. En augmentant le nombre de covoiturages, il est possible de diminuer fortement les embarras de circulation. 25 % d'autosolistes en moins permettrait de faire disparaître les bouchons !

La Wallonie facilite le covoiturage grâce au réseau ComOn qui comprend :

  • L'application mobile ComOn : 

    ComOn est disponible dans l’App Store et Google Play et compatible avec Android et iOS (iPhone). Que vous soyez conducteur ou passager, ComOn trouve pour vous l’offre de covoiturage parfaite en Belgique ou en Europe. Une fois votre destination atteinte, partagez votre expérience et laissez une évaluation sur votre partenaire de covoiturage.

  • Les parkings de covoiturage :

    Sécurisés, accessibles et proches des grands axes, ils permettent aux covoitureurs de rejoindre facilement un point de rendez-vous commun et d’entamer leur covoiturage. Aujourd’hui, 2000 places réparties dans une trentaine de parkings sont mises à disposition gratuitement. Retrouvez-les sur WalonMap.

point d'attention

Points d'attention

Vous n'avez pas de smartphone, ou vous souhaitez vous connecter à une plateforme de covoiturage sur votre ordinateur ?

Rendez-vous sur carpool.be, elle présente les mêmes fonctionnalités et la même base de données de covoitureurs que l'application ComOn.

L'application de covoiturage ComOn a été créée par Taxistop avec le soutien de la Wallonie et de la Région de Bruxelles-Capitale.

Contact

Service
Taxistop ASBL
Tél. : 070 22 22 92
Web : http://www.taxistop.be
Administration
Public cible
Citoyen, Entreprise

Mise à jour
10/04/2019

E-ID

Ce logo figure à côté des formulaires qui requièrent l'utilisation de la carte d'identité (eID).

> Plus d'infos sur l'eID