Etre reconnu personne handicapée

En bref

Pour bénéficier d'allocations, de réductions, d'exonérations ou de facilités dues au fait que vous êtes handicapé, il faudra préalablement être reconnu "personne handicapée" par la Direction générale Personnes handicapées du SPF Sécurité sociale.

Pour cela, vous devez introduire votre demande auprès de votre administration communale. Vous pouvez solliciter l'aide de votre mutuelle, d'un(e) assistant(e) social(e) ou d'un hôpital.

point d'attention

Points d'attention

  • Le critère des revenus n'entre pas en considération pour être reconnu personne handicapée.

Contact

Service
SPF Sécurité sociale - Direction générale des personnes handicapées
Tél. : 0800 987 99
Web : http://handicap.fgov.be/fr
Votre commune
Web : http://www.uvcw.be/communes/
Public cible
Citoyen

Mise à jour
09/04/2019
Classé sous

E-ID

Ce logo figure à côté des formulaires qui requièrent l'utilisation de la carte d'identité (eID).

> Plus d'infos sur l'eID