M'inscrire comme demandeur d'emploi au FOREM

En bref

La première démarche à faire lorsque vous perdez votre emploi est de vous inscrire comme demandeur d'emploi auprès du service public de l’emploi et de la formation professionnelle de votre région (le FOREM pour la Wallonie). Il existe différentes conditions (lieu de domiciliation, nationalité, ...) pour pouvoir vous inscrire. Cette inscription vous permet de recevoir de l’aide dans votre recherche d’emploi. Elle est aussi une condition pour ouvrir toute une série de droits sociaux.

point d'attention

Points d'attention

  • Si vous voulez vous inscrire comme demandeur d'emploi en Flandre ou en région germanophone ou à Bruxelles, et que vous vivez en Wallonie, c'est possible mais les démarches sont différentes.
  • Dès votre inscription, vous devez entamer des démarches pour trouver un emploi. Votre recherche d'emploi sera contrôlée par le Forem mais aussi par l'Onem.
  • A la fin de votre contrat, préavis ou période couverte par l’indemnité de rupture, vous devez vous inscrire comme demandeur d’emploi dans les 8 jours ouvrables. A défaut, les allocations ne vous seront payées qu’à partir de l’inscription.

Contact

Service
Le Forem - Contact Citoyens
Tél. : 0800/ 93.947
Web : http://www.leforem.be/

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00


Public cible
Citoyen

Mise à jour
01/04/2019

E-ID

Ce logo figure à côté des formulaires qui requièrent l'utilisation de la carte d'identité (eID).

> Plus d'infos sur l'eID