Réglementations

  • Sur le site "Infos-entreprises", vous trouverez les principales formalités et obligations liées à l’exercice d’une activité économique et professionnelle. A commencer par l'identification en tant que personne physique (donc pas dans le cadre d’une société), dans le cadre du statut social des indépendants ou en tant que personne morale. Il existe des accès spécifiques à certaines professions.

  • Cette bourse innovation couvre les aspects liés à la phase de développement, lorsque l'entreprise axe son action sur l'innovation non technologique. Elle s'adresse à toute personne physique ou PME dont le siège d'exploitation est situé en Wallonie, proposant un projet d'innovation.

  • Ce dispositif s’adresse à toute personne qui souhaite créer en Wallonie, une entreprise, un commerce ou une activité à titre d’indépendant et qui propose une idée ou un projet original et réaliste. Par ailleurs, la bourse étant notamment destinée à analyser la faisabilité du projet, celle-ci devra dorénavant déboucher sur la réalisation d’un plan d’affaires détaillé sur trois ans.