Rapport sur l'économie wallonne 2018

Le Département de la Compétitivité et de l’Innovation (DGO6-SPW), la Cellule d’Analyse Economique et Stratégique (SOGEPA) et l’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS) publient la troisième édition du Rapport annuel sur l’économie wallonne (REW).

Il est composé de trois parties :

  • une analyse des évolutions macroéconomiques observées durant la période 2012-2017,
  • une analyse des mouvements bruts d’emploi (créations, destructions d’emplois…) et de main-d’œuvre (embauches, licenciements, départs…) à l’échelon régional
  • un focus sur le secteur de la chimie.

Unissant leurs expertises, les trois institutions entendent, au fil des éditions et des analyses, répondre à la demande croissante des forces vives de la Wallonie de disposer de statistiques fiables et d’études rigoureuses sur l’économie régionale. Les études proposées s’appuient sur l’exploitation des nouvelles données disponibles à l’échelle régionale et le recours à des méthodes statistiques avancées. Elles contribuent à la compréhension du système économique wallon, en appréhendant les tendances de moyen terme à l’œuvre et tentent d’identifier les défis auxquels la Wallonie fait face.

Télécharger la publication