Qualité de l'air intérieur dans les écoles : guide de bonnes partiques

Un nouveau guide de bonnes pratiques pour la qualité de l'air dans les écoles a vu le jour. Il est à la fois un outil de sensibilisation et un outil de prévention et de gestion de la qualité de l’air intérieur en milieu scolaire.

Destiné à être diffusé dans les écoles de Wallonie, ce document s'adresse aux directions des écoles (tous réseaux confondus), aux enseignants, aux pouvoirs organisateurs, aux professionnels en charge de la Promotion de la Santé à l’école, aux services techniques responsables de l’entretien et la maintenance des bâtiments et installations ainsi qu'aux personnes en charge de projets de travaux d’aménagement et réhabilitation.

Concrètement, il vise à permettre aux établissements scolaires de :

  •     mieux appréhender la problématique de qualité de l’air intérieur
  •     identifier rapidement les problèmes pouvant affecter la qualité de l’air intérieur
  •     connaître les gestes favorables à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.

Ce guide a été réalisé par l’association Hygiène Publique en Hainaut en collaboration avec différents services et laboratoires d’analyse des milieux intérieurs provinciaux wallons et de la Région Bruxelles-Capitale, le Service de Toxicologie clinique de l’Université de Liège et avec l’Office de la Naissance et de l’Enfance.

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